Le diagnostic et la prévention de la maladie parodontale
Le diagnostic et la prévention de la maladie parodontale dépendent autant de votre investissement que de celle de votre chirurgien-dentiste.
Le diagnostic de la maladie parodontale
Lors de la consultation, le chirurgien-dentiste va examiner vos gencives. Il va contrôler les tissus de soutien de vos dents à l’aide d’un instrument et effectuer un bilan radiographique afin d’évaluer la quantité d’os présent autour de vos dents.
La prévention de la maladie parodontale
La prévention de la maladie parodontale dépend de deux facteurs :
-Votre hygiène quotidienne : Il est nécessaire de vous brosser les dents chaque jour pour éliminer totalement la plaque dentaire à l’aide d’une brosse à dent et d’un dentifrice adapté, de faire régulièrement des bains de bouche, de passer au moins une fois par jour le fil dentaire et/ou les brossettes inter dentaires entre vos dents.
-Vos visites régulières chez votre dentiste : Votre dentiste contrôlera l’état général de vos dents et de vos gencives en pratiquant un examen parodontal.Il effectuera une à deux fois par an un détartrage-polissage pour compléter l’élimination de la plaque dentaire et éviter ainsi l’installation des bactéries dans les tissus de soutien de vos dents.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires